Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ton arrivée
10 novembre 2008

RDV N°1

ça fait presque bizarre...de se dire que l'on a passé le 1er rendez vous, désolée si je ne poste qu'aujourd'hui mais on est partis aussitôt après se faire un petit week end marseillais...histoire de se retrouver tous les 2 et souffler un peu...

Donc le rendez-vous et bien la veille chacun était dans son stress, Monsieur le futur Papa était inquiet pour pleins de choses et peur que ça "rate" à cause de lui et du fait que l'on a des rapports compliqués avec son ex-femme et que l'on ne voit pas le petit.

Moi je m'en veux d'être comme je suis et donc chacun on a ressassé toutes les choses qui se sont passées depuis fin 2007, les décès de ma grand-mère et père, le départ en maison des grands parents, la maladie qui est tombé comme la foudre, les soucis pour le boulot, le déménagement, le changement de vie...ma mère et ses angoisses sa situation précaire....les papiers qui n'avancent pas etc etc etc et là on se dit mais qu'est ce que ça fiche ici....et bien ce sont toutes les choses que nous avons en gros en tête....et là ce rendez vous pour nous c'était un peu comme les élections américaines, beaucoup de choses reposent dessus vu le contexte, un rayon de soleil comme l'a été obama pour les américains...whouaaaa la comparaison pas vrai!!!
Donc le 6 novembre a changé notre vie aussi.....
On a passé notre 1er rendez vous pour l"agrément
Arrivés à 9h pile, ils étaient en retard...soit...bon moi j'ai râlé comme d'hab....
Nous avons passé notre entretien donc avec 3 personnes dont une stagiaire
et la 4e qui est venue se présenter également
donc il y avait :
1 psychologue(femme)
1 assistante  sociale (femme)
1 stagiare AS
et la 4e qui s'est présentée : une éducatrice

Nous allons faire nos rendez vous sur tout le mois de novembre(tant mieux pour nous au moins c'est fait) comme ils sont super en retard sur notre planning....

Donc l'entretien en lui même s'est bien passé, j'ai pleuré forcément......quand elle m'a dit si j'avais conscience que ça en pouvait pas aboutir...bien sûr que je le sais, justement je ne suis pas naive à ce point à nier la réalité des choses, oui ça peut arriver comme ça ne peut pas arriver aussi....
Je passe sur tout ce que l'on a dû donner de nous même qui est vraiment trés intime certaines le savent d'autre pas....et je n'ai pas envie de raconter encore
IL a fallut dire le pourquoi de cette adoption, le comment et le quand.....
Expliquer le pourquoi du pourquoi etc etc

Elles nous ont demandé si justement du fait que l'on ne puisse atteindre l'objectif d'avoir un enfant par le biais de l'adoption ça pouvait nuire à notre couple, si notre  couple était une "ressource"...bien sûr que l'on se ressource quand on est tous les 2, manquerais plus que ça....quant au fait de continuer notre vie sans enfants, bien sûr qu'elle continuera sans enfants si malheureusement nous n'en avons pas....bien sûr que c'est difficile quoi qu'il en soit d'y penser mais on va pas arrêter de vivre pour autant....
Bref et c'était juste en superficie pour dire.... tout cela a duré 1h30!!!!!
J'ai même réussit à m'énerver(mais contenue) lorsque l'AS nous a dit qu'il fallait bien qu'on comprenne que ce n'était pas de la charité que d'adopter un enfant(ça faisait 1 heure et plus qu'on ouvrait les vannes pour bien leur fauire comprendre notre pensée....et l'autre elle nous dit ça!!!) là j'ai ravalé et je lui ai dis que si on avait envie de faire une bonne action pour ça il y a pleins d'associations où donner de l'argent...qu'on était là pour fonder une famille....pas pour venir en aide aux déshérités....

dans l'ensemble on était contents que ça soit passé,elles ont été "gentilles" je leur ai dit d'ailleurs....
Bref la psy fort sympas, l'as un peu grinçante ma foi où est la vrai réalité ce qui compte c'est résultat!!!! suite au prochain numéro....
2e RDV le 13 novembre, là il va falloir parler de nos histoires personnelles alors déjà c'était du lourd au moment du 1er RDV, là je me demande bien à quel niveau on va aller....
3e RDv il s'agit de parler de l'abandon...et enfin le 4e c'est à domicile.....
Peut être qu'ils(elles)rajoutent un 5e rendez vous selon leur ressenti.....

Voilà pour les news..........

Encore une fois merci pour tout ce que vous déposez ici......
un gros bisou

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ah lala, c est du lourd chez vous, elles y sont allez didont , elles sont plus cool par chez moi, meme si le résultat est le meme, au bout du compte les questions sont les meme, sauf que j ai l impression qu'elles prennent pas de gants pour vous poser certaines questions, pour ce qui est du 2éme rdv, effectivement vs aller devoir raconter ds le détails vos vie, de a à z, de votre petitte enfance a ce jour, en insistant sur tt les détails, meme ceux qui vs paraisse peu important, en passant par les divorces, mariages, disputes d ados, relations mére fille,les souvenirs de conflits, enfin tt quoi, mais NO STRESS, on y vient sans trop ss rendre compte au fil de la discussion, elles savant y faire, c est ca l'probléme!! bis et bon courage
M
Et ben encore un grand pas de franchi!<br /> On arrivera vite fin novembre et vous aurez fait tout vos rendez-vous!<br /> En tout cas, je sais que votre couple surmontera toute ces épreuves car vous en avez déja bcp traversé, ce que je pense a renforcé votre couple!!<br /> Je vous souhaite que le meilleur!<br /> Et surtt n'hésite a venir me parler si t'as besoin!<br /> Gros bisous ma belle!
Le blog de ton arrivée
  • Voici un blog pour y raconter tout ce que nous aurons fait pour te faire arriver avec nous...toutes nos aventures avant ton arrivée, notre ressenti, tout tout tout....peut être qu'on le continuera aussi quand tu seras avec nous, pour raconter ton évoluti
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité