Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ton arrivée
27 novembre 2008

suite

Donc je m'en viens conter ici toute cette histoire, aujourd'hui comme d'hab une demie heure de retard! mais cette fois ci on a eu droit à des excuses!!!whaouuu
Pour faire bref ce sont des vieilles radasses(rien à voir avec leur âge elles sont pas vieilles, mais c'est juste pour appuyer un peu plis cette image)
Donc elles ont attaqué sur l'abandon! et ce à quoi ça nous faisait penser!!!si on avait des exemples! ben on en a donné, actuellement je me rappelle plus trop(la mémoire a son autodéfense!) elles ont demandé la définition de l'abandon pour nous et là les festivités ont commencé, et pourquoi vous dites ça?mais vous savez que?? etc etc comme on m'a dit ce sont des questions très poussées pour quelqu'un quand même qui est un peu du milieu
bref elles ont titillé tout ce qu'elles ont pu sur cet argument, je vous passe les moments où je me suis embourbée avec un exemple un cas extrême peut être, où une maman pourrait abandonner son enfant parce qu'elle se sent "dépassée", une grosse dépression je sais pas, j'ai pas réfléchis à tout à dire vrai je me sentais un peu perdue face à leur questions sans queue ni tête et même en demandant de répéter j'ai pas tout saisi...on est pas dans le social non plus, lu on a lu, on a vu regarder tous les épisodes sur l'adoption des Maternelles, des bouquins à faire une bibliothèque et tous parlaient d'amour...c'était une vision positive pas celle qu'elles nous ont donné...
depuis le début on entend que du négatif qui sort de leur bouche, elles sont sensé nous servir d'accompagnement, ben tu parles direct dans le mur oui!!!et avec leur aide!!!c'uilà d'accompagnement!!!put...
Bref tout ça pour dire que de l'abandon elles ont demandé ce que ça interpellait en nous, ben que veux tu que je te dis, rien...on a pas été abandonné par notre famille, avec moi elles m'ont envoyé dans la gueule que le manque de moyens financiers n'était pas une raison pour couper net un lien affectif avec son enfant qui créé l'abandon, que si on va voir en Afrique par exemple on voit une femme avec 5-6 enfants elle va pas les laisser parce qu'elle a pas d'argent...si si si elle a dit ça la madame!!!! elle m'ont demandé si j'avais un enfant est ce que je l'abandonnerais parce que je n'ai pas de sous, (si si si c'est vrai!)ben bien sûr que non je vais bosser comme une folle...mais je leur dis ce n'est pas ma situation aujourd'hui, ah mais madame qu'elles me font vous ne savez pas demain comment ce sera!!!bref pleins de trucs comme ça et encore là c'est fouilli je sais plus dans quel ordre c'était! J'espére que vous suivez ce que je veux dire....
Bref d'un coup elles ont vrillé sur mon mari, et là les scudes sont tombés, il a été mitraillé!!!! oui oui!!!!!!!
en gros elles lui ontt reproché de ne pas avoir fait de recherches sur son pére, qu'il refoulait ça au fond de lui et ne voulait pas voir la réalité, que l'on ne peut pas vivre de façon équilibrée sans pére et qu'il se voilait la face, là j'ai attaqué leur réexpliquant que son géniteur ne faisait pas partie de sa vie, bref on s'est défendus bec et ongles, que c'était une personne équilibrée, et que cet homme ne faisait pas partie de sa vie, on a eu beau le crier haut et fort elles ont pas arrêté d'attaquer sur ça!! et de là bien sûr elles ont enchainé sur son fils et pour résumer leur pensée, il a abandonné son fils! causé un traumatisme chez le petit en l'abandonnant(si si si) qu'il ne savait même pas ce que ça pouvait faire chez son fils, comment peut on envisager d'adopter si on a soi-même abandonner ...laisser tomber! si si si pourtant on a expliqué la situation avec son ex!!! reproches sur reproches, que l'on allait filer nos traumatismes passés à cet enfant qui lui même a déjà des traumatismes et que l'on ne serait pas des parents appropriés!!!
Qu'avant de rebondir sur une autre demande, on devait se faire aider psychologiquement si si si!!!
elles m'ont reproché mes larmes! que j'avais vécu des trauma dans mon adolescence(abus) et que je pouvais le tansmettre à mon enfant et de plus que le fait d'avoir eu autant de décés me fragilisait....si si si
J'ai eu beau leur dire que je ne suis pas une pleurnicharde, que je suis simplement émotive, ben quedale!!!mes couille sur le sapin!
Et la cerise!!!! comme mon homme disait que si la plus grande avait des problémes notre porte était ouverte , n'importe lequel des 3 on était là quoi qu'il en soit...ben vous savez ce qu'elles nous dit!!lui ont dit!!! "est ce que vous avez ouvert un compte épargne pour votre enfant?pour son futur?" et là j'ai fait des yeux ronds comme des billes, je vous parle même pas de mon mari, elle lui ont dit mais si vous la considérez comme votre fille vous avez pensé à ouvrir un compte épargne pour elle pour son futur???ben non m'dame! je leur fait on y a même pas pensé pour nous! rhooo malheur! j'ai vite réctifié le tir, elles se sont dréssé comme des coqs sur leur chaise"quoi vous avez pas de compte épargne" bouhou ben non m'dame, et là j'ai vraiment compris qu'elles venaient de nous mascacrer en live, et là ben les larmes de rage sont monté accompagné de haine et uen forte envie de leur taper sur leur sale tronche de merde!! surtout quand elles ont ajouté que quand on veut élever son enfant on pense aussi à son futur, ses études...mais on y pense m'dame c'est pas parce qu'on a pas ouvert de compte qu'on y pense pas!!! pour nous ça parait tellement inné...bref, de là elles ont embrayé sur leur avis qui était négatif, et là moi j'étais total fermée, pour moi elles n'existaient plus sinon je les massacraient...elles ont fait diverses propositions purement administratives en insistant bien sur le fait que l'on devait se faire suivre psychologiquement avant de lancer une nouvelle procédure!!!si si !! vous savez pas on est des dangeureux psychopathes!!!!si si si!!!
Donc en gros pour résumer si il y en a qui veulent pas tout lire et ça se comprend
Reproches pour Monsieur
De ne pas avoir eu le désir de faire des recherches sur son pére,essayer de savoir qui il était etc etc
Que soit disant il refoule ce manque...ouuhhhhh bouhh le vilain et que surtout il en a rien à faire de ce "pére inconnu" puisque il a eu une vie équilibrée !!!
Et bien entendu d'avoir "abandonné" son fils........et j'oublias! de pas avoir ouvert un compte épargne!!!!
Enfin de ne pas avoir lancé une bataille juridique contre son ex pou récupérer son fils!!! alors qu'il le fait justement pour épargner son fils, que c'est par amour qu'il sacrifie ce fameux lien!!! et surtout que tout fonctionnait bien jusqu'à il y a un an, et que c'est son ex cette put..... qui a tout déglingué parce qu'elle est total barge! Sur 5 gosses, 2 à la dass!!!

Reproches à madame

Le abus dont j'ai été victime plus jeune font de moi une personne "fragile"(et encore j'ai enjolivé comme je disais) et je risque de transmettre ça à mon enfant, à cette enfant qui va arriver chez nous "déjà traumatisé",que les décès que j'ai vécu dernièrement ne font pas de moi quelqu'un d'assez fort pour assumer un enfant, les soucis qui découlent des abus plus haut font que peut être l'envie de maternité en moi n'est pa assez solide! si si si...

Mais elles se sont acharnées sur mon homme comme des chiennes qu'elles sont....

Pendant qu'elles nous faisaient tout leur blabla juridique j en'écoutais plus, je pleurais de rage en silence, j'ai levé ma tête regardé mon homme lui ai sérré la main fort que je n'avais pas laché et prise contre moi tout le temps qu'elles l'ont accablé, et je lui ai dit "c'est pas grave t'inquiétes, c'est pas grave" tellement il s'est senti coupable à la fin...elles ont voullu me parler pour essayer de régler les choses, mon ressenti...putain, j'ai même pas répondu, je les ai même pas regardé, j'ai mis ma veste, mon sac, je leur ai dit que je n'avais plus rien à leur dire, que je les avais assez entendues et que ça suffit maintenant, tout ça en serrant les dents...pour pas hurler, je suis sortie et j'ai attendu mon mari dehors, il est arrivé 2 secondes aprés...on est partis, elles doivent nous appeler jeudi pour faire un Xiéme RDV par téléphone!!où on leur dira notre choix, si on veut aller en commission et prendre un refus officiel sur papier et tout et ensuite devoir attendre 30 mois!!! ou cesser maintenant et refaire une demande dans notre nouveau département...on va faire la 2e chose, mais pas de suite, là c'est trop raide...

ce qui me console c'est d'en avoir parlé à nos proches et que la réaction a été la même pour toutes, "elles sont folles" ou de toutes manières c'est des pitbull!! si si si...

Même la stagiaire avait la tête de quelqu'un qui hallucine, c'est la seule que j'ai regardé sur la fin, la pauvre elle avait dans le regard je crois de la peine pour nous

Moi je dirais juste un truc qu'elles aillent se faire en.......... ou alors qu'elles se tirent le balai du "bip"!!!!A noël mega distribution de g..!!!!vive la vulgarité(ben oui je suis folle et perverse et mon homme est un salaud c'est pour ça que je l'ai épousé!! ah oui je vous ai pas dit la derniére fois, elles m'ont demandé ce qui me poussait dans mon passé à tomber avec des "sales types" ben je savais pas qu'ils étaient comme ça mwa!!!)

Sur ce bonne nuit suis vannée...monsieur aussi, demain on se lève pour 5h30!!! le bon air va pas nous faire de mal!!le changement aussi!!!

Juste pour la rigolade je vous en ajoute une der!! ma pov mére qui est à fond dans son trip, dans sa déprime dans son monde sur la lune, qui me voit juste aprés tout ça, car je l'accompagnais chez son AS, qui me regarde et me dit en me voyant les yeux rougis, la goutte au nez"oh t'es enrhumée?", j'ai éclaté de rire....(ben oui je suis folle n'oubliez pas!)

wala wala

Bon courage pour celles qui passe en agrément, comme m'a dit une cops "omettre" c'est pas mauivais parfois!alors allez y à fond!!ne soyez pas naifs comme nous!

une bise et pleins de ++++++++++++++++++++++++++++ pour toutes, procédure d'adoption, amp ou simplement tentatives "naturelles"..............

On vous embrasse

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis moi même passée par une procédure d'agrément et j'avoue être effarée par ce que je viens de lire. Comment peut-on en arriver à de telles dérives ? <br /> Nous avons rencontré une équipe super et cela nous a permis d'être à l'aise pour les échanges & la réflexion. Je vous souhaite de trouver des personnes à l'écoute dans votre nouveau département et j'espère que vous n'arriverez pas avec un préjugé qui vous mettrait sur la défensive et risquerait de mettre en péril la suite. Mieux vaut patienter un peu pour digérer tout ça et repartir de plus belle et gonflés à bloc !!! Courage.
E
je suis sur le "Q", nous ca se passe pas du tout de la même facon, j'ai l impression que vs etes tombés sur de salles Garces, c pas possibles de vs tirez de cette facon dans les "pattes"!!!<br /> Je trouve que vs avez bien raison d'opter pr la 2éme proposition, prenez un peu de recule par rapport a tout ca si vs en avez besoin, et "essayer", si c est possible, de tirer un trait sur cette trés mauvaise expérience à la prochaine demande, en tout cas je vous trouve trés fort tout les 2 d avoir su affronter leur critiques, et leur méchanceté comme vs l avez fait, chapo, j'aurai pas su garder autant mon sang froid,<br /> pleins de bis pleins de courage pr la prochaine
P
ah bah là sur le c**; je te dirais que j'ai envie de te rejoindre avec les mots vulgaires et l'indignation! C'est vraiment fort de café, étant une maman d'enfants biologiques, je peux te certifier que personne ne pose ces questions aux mamans biologiques, et pourtant je crois bien qu'il y en a de sacré tordues!<br /> En tout cas même si t'es une folle , je t'aime bien toi, et je vous souhaite de ne plus trouver de telles connes sur votre parcours, parce que franchement, c'est moche!<br /> un gros câlin intercontinental!
M
quelle horrible moment vous avez vécu !! je suis triste pour vous !! je sais ton envie d'enfant et je prie pour que vous puissiez y arriver un jour !! courage tenez le coup<br /> bisous
M
Une belle brochette de conasses ! Des psy à eux balles qui ne doivent même pas l'être pour dire des bouffonades comme ça. Elles devraient aller voir un confrére : ça porte un nom de se prendre pour Dieu le Père et porter un jugement sur un couple que l'on a vu à tout casser 4 heures en tout. C'est une honte, je suis sûre qu'elles outrepassent leur droits ! Il faudrait les signaler !
Le blog de ton arrivée
  • Voici un blog pour y raconter tout ce que nous aurons fait pour te faire arriver avec nous...toutes nos aventures avant ton arrivée, notre ressenti, tout tout tout....peut être qu'on le continuera aussi quand tu seras avec nous, pour raconter ton évoluti
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité